Domaine de la Roche Jagu

la-roche-jagu-famillesDomaine départemental de la Roche-Jagu

Un site unique au coeur du Trégor : château classé monument historique et jardin remarquable

Propriété du Département des Côtes d’Armor, le Domaine de la Roche Jagu c’est un château du XVème siècle qui surplombe la vallée du Trieux, ainsi qu’un parc d’inspiration médiévale, qui s’étend sur plus de 70 ha.

Lieu de balade, de découverte culturelle, artistique, historique et botanique… le Domaine de la Roche Jagu propose de très nombreuses animations au fil de l’année : des expositions, des ateliers, des conférences… et même des spectacles jeune public !

Le parc ainsi que le rez-de chaussée du château sont en accès libre et gratuit toute l’année.
Au rez-de chaussée du Château vous pouvez notamment découvrir l’exposition permanente du château, Si la Roche Jagu m’était contée : un parcours ludique et interactif qui évoque la vie quotidienne d’une seigneurie bretonne à la fin du Moyen Age. La visite se poursuit dans les étages du Château (accès payant pour les étages).
Outre l’aspect balade familiale avec ses points de vue magnifiques sur la vallée du Trieux, le parc abrite régulièrement des expositions temporaires.   Terrain de découverte de la faune et de la flore, terrain de jeux… les enfants prendront plaisir à courir dans les allées, à rouler sur les pelouses, et à jouer à cache-cache derrière les haies et bosquets…

Et pour la pause-déjeuner ou la pause-goûter, le Petit Jagu, c’est une excellente adresse pour manger frais et bio, au pied du château ! (menus enfants)

Toutes les infos, horaires, etc… sur le Domaine de la Roche Jagu, cliquez ICI !

Vous êtes propriétaire de cette fiche, contactez-nous pour connaître nos conditions de publication et de parutions à l’année : contact@recreatiloups.com

L'info des pros

Accueil des groupes et scolaires sur réservation.
Activités et animations thématiques adaptées aux groupes.

Infos pratiques

  • Parking Parking gratuit sur place
  • restauration Restaurant sur place

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *