Maison de la Baie

maison-de-la-baieMaison de la Baie à Hillion

“La baie de Saint-Brieuc est la cinquième au monde pour l’amplitude de ses marées. Véritable mosaïque de milieux naturels, elle abrite une Réserve naturelle où près de 40 000 oiseaux viennent séjourner.

La Maison de la Baie valorise et fait vivre ce patrimoine naturel. Faire connaître la baie par une approche pédagogique, ludique et interactive, montrer la richesse de la biodiversité de la baie et l’interdépendance des espèces et des milieux, sensibiliser à la protection de l’environnement et développer les comportements éco-citoyens, telles sont les ambitions de Saint-Brieuc Agglomération.” Saint-Brieuc Agglo

A la Maison de la Baie vous visiterez un espace muséographique avec plusieurs salles thématiques :  la baie de St Brieuc et ses falaises, les marées – le bord de mer-le monde sous-marin, l’espace panoramique, la baie et l’homme, la réserve naturelle.

Trois sentiers d’interprétation permettent également de découvrir en famille ce site exceptionnel. Et puis, tout au long de l’année, la Maison de la Baie propose des sorties et balades nature, des expositions et événements.

Téléchargez la plaquette 2017 : programme des animations de janvier à mai 2017 à la Maison de la Baie.

Cliquez ICI pour plus d’infos !

Et pour un petit aperçu, voici la visite virtuelle  : ICI !

Photo@Maison de la Baie / Saint-Brieuc Agglo
Pour être référencé sur le site et afficher tous les détails de votre structure et vos animations, contactez-nous : contact@recreatiloups.com

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *