Activité créative de saison

Activité créative-enfantsActivité créative de saison …
L’hiver !

Maison de pain d’épice en carton

Et si avec nos enfants, on créait un petit village de maisons en carton, ces maisons qui ressemblent aux maisons de pain d’épice 😉 ! Un bricolage simple à réaliser dès 4-5 ans (avec l’aide d’un adulte).
Compter environ 15 minutes de travail par maison

Pour ce petit bricolage facile à réaliser avec des enfants, il vous faut une boite de lait vide en carton, du papier kraft, du carton ondulé, de la colle, une perforeuse et un marqueur blanc (les crayons de craie liquide font très bien l’affaire également)

Pour réaliser une petite maison de pain d’épice en carton, nous avons découpé une bouteille de lait en gardant les inclinaisons nécessaires pour le toit. Nous avons ensuite recouvert la boite de lait de papier kraft, puis utilisé du carton ondulé pour le toit. Quelques trous percés avec une perforeuse donnent un aspect dentelle à la toiture.

Ensuite, avec un crayon blanc épais, nous avons décoré notre maison pour simuler le sucre glace. Au gré de notre inspiration, les décors prennent forme autour des fenêtres et de la porte.

Et voilà notre petite maison de pain d’épice en carton est terminée ! Elle est très jolie comme décoration, accompagnée d’autres maisons pour constituer un village. Vous pouvez également insérer une ficelle dans la toiture pour la suspendre au sapin.

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *