Ardennes Toys

  • Dès 6 ans

Infos pratiques

Informations complémentaires

Contacter Ardennes Toys

Réseaux sociaux

Facebook

Partager Ardennes Toys

Description


Coups de coeurConcours terminé !
Bravo à Katia de Pouldreuzic qui a remportée le coffret pour ses p’tits loups 😉 !

C’est Noël avant l’heure chez Récréatiloups !!!

Pour fêter le lancement du site, et pour vous faire plaisir, nous vous offrons un magnifique coffret de construction en bois de chez Ardennes Toys, d’une valeur de 75 euros :

Sigefroy le Brave, château en bois à construire de 65 pièces !

Et c’est un gros coup de cœur Récréatiloups !

Ardennes Toys est un fabricant belge qui conçoit toute une série de jouets de construction en bois au design moderne. Le jouet est fabriqué en Belgique à partir de bois issus de forêts gérées éco-responsables.

Une innovation de la société belge 4Wood fin 2012, les châteaux-forts d’Ardennes Toys sont déjà élus produit de l’année en 2013 par la fédération belge du jouet… Un produit qui se développe, qui s’enrichit avec de nouveaux modèles (catapultes, beffrois, ponts, maisons de bourg… ), alors c’est tout naturellement qu’Ardennes Toys arrive désormais en France et commence à s’y implanter… Chouette, les enfants vont adorer !

Le jouet est destiné à des enfants à partir de 6 ans, mais les pièces sont suffisamment grandes pour que les plus jeunes enfants puissent profiter du jouet : mon p’tit loup de 3 ans s’est amusé avec les pièces autant que les grands !

Autre avantage, il n’y a ni clous, ni vis ! Les pièces s’emboîtent les unes dans les autres, au gré des envies des enfants… ou tout simplement en suivant le modèle fourni pour construire l’intégralité du château.

C’est un jouet de grande qualité, solide et aux couleurs claires, naturelles et agréables…

Produit testé, approuvé et plébiscité par les p’tits loups  de Récréatiloups !stickers recreatiloups-PRO + teste approuve

Et justement, Récréatiloups vous présente Charles Le Bel (tour en bois) et Louis le Lion (donjon), coffrets testés par 3 p’tits loups de 3, 6 et 8 ans !

Nos bâtisseurs en herbe ont vite compris le système :

« Maman, il faut mettre les oreilles vers le haut !»
-Ah des oreilles ?
« Mais oui, maman, les pièces noires, on les met en bas pour démarrer la construction, et après, on met les autres par-dessus, et le côté qui a la forme des oreilles est tourné vers le haut ! »

Et hop , voilà mes trois p’tits loups affairés à imbriquer, déboîter, emboîter les pièces pour arriver au résultat voulu si l’on suit le modèle proposé… ou pour arriver à une construction de l’imaginaire toute aussi intéressante si l’on construit à sa guise. Les enfants sont affairés et concentrés… que la maison est soudainement calme et paisible !

Au final, les enfants ont réussi à relier Louis le Lion et Charles le Bel.. et alors, la suite est toute aussi intéressante …. figurines, animaux, personnages issus d’autres univers… viennent investir le château pour des histoires rocambolesques et abracadabrantes de roi mangé par un dragon, de spectacle équestre dans la cour du château, de princesse qui cherche son prince… des histoires à l’infini pour de belles heures de jeu !

Et puis, le château est tout simplement joli en guise de décoration dans une chambre d’enfant !

Les châteaux-forts d’ Ardennes Toys sont une idée de cadeau sympa à mettre au pied du sapin.

Ils sont disponibles dans les points de vente suivants dans le Finistère et le Morbihan :

Commentaires

Laisser un commentaire