Lac de Guerlédan

Lac de GuerlédanLac de Guerlédan

Photo prise pendant l’assec en 2015. Le lieu est totalement différents à ce jour bien évidemment. Des sentiers permettent de se promener autour du lac qui est désormais plein (sentiers difficilement accessibles aux poussettes) !

L’assec du lac de Guerlédan a offert  6 mois de paysages lunaires et exceptionnels aux visiteurs (de mi-mai à fin octobre 2015)… une vidange nécessaire afin de permettre à EDF d’intervenir sur les parties habituellement immergées du barrage.

Désormais le lac est plein, et propose une multitude d’activités au public. Le Lac de Guérledan est le plus grand lac artificiel de Bretagne, retenu par un barrage hydroélectrique. 40km de sentiers (GR341) permettent d’en faire le tour. Des activités nautiques sont également proposés sur certains points d’accès. Vous pourrez vous adonner aux joies de la pêche, à la randonnée à cheval, en VTT, etc…

En famille au Lac de Guerlédan, Récréatiloups vous conseille Beaurivage à Caurel !
Si vous cherchez une jolie plage dans les Côtes d’Armor, vous ne serez pas en bord de mer, mais vous profiterez d’un cadre exceptionnel !
Au point d’accès Beaurivage, vous trouverez une aire de jeux, la plus grande plage aménagée du lac, de nombreuses activités sur l’eau (pédalos, canoës, paddle, balades en bateau…)  et quelques restaurants ouverts en saison : Beaurivage en été prend des airs de ‘station balnéaire.’

Plus d’informations sur le Lac de Guérlédan et les activités proposées : cliquez ICI
Ou encore : cliquez ICI

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.